Définition de empreinte

Français [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] Du latin imprimere (« appuyer sur »), (provençal emprenta ).Définition, exemples et prononciation de empreinte : Marque en creux ou en relief laissée par un corps .L’empreinte eau est une mesure de la quantité totale d’eau nécessaire pour produire des biens et des services ou pour faire fonctionner des organisations, ainsi que pour absorber la pollution des eaux générée par ces activités. La capture d'empreinte numérique est une forme de suivi en ligne et de collecte de données qui permet d'établir votre profil en fonction de votre utilisation d'Internet. Empreindre des caractères.Imprimer une marque, une figure, un dessin, en relief ou en creux, sur une surface. Résultat scientifique. Forme féminine substantivée du participe passé d’ empreindre. Dans la revue Genome Biology, les chercheurs montrent que, chez la souris, l’organisation .
Définition de empreinte
Définition de « empreinte » Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empreinte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. En d'autres mots, il s'agit de quantifier l'eau . Du latin populaire *impremere, réfection, sur le modèle de premere, du latin classique imprimere, « appliquer sur ».Temps de Lecture Estimé: 4 min
Définitions : empreindre, s'empreindre, être empreint
Les maladies liées à des anomalies de l’empreinte parentale sont caractérisées par divers symptômes incluant des altérations de la croissance, des défauts endocriniens et un handicap mental.
Définition de empreinte
Marquer quelqu'un, un groupe d'une influence durable : La propagande imprégnait les esprits d . (se conjugue comme Atteindre ).L' empreinte écologique est une estimation de la surface terrestre nécessaire pour subvenir à ses besoins : cet outil est une mesure de la pression .Figure marquée par impression. Il hocha la tête par un mouvement empreint d’une grâce pleine de tristesse, et nous nous quittâmes. Cela comprend l’eau utilisée de manière directe et indirecte, à la fois pour produire les matières . Imprimer une marque, une figure, un dessin, en relief ou en creux, sur une surface.Définition, exemples et prononciation de empreindre : Marquer (une forme) par pression (sur une surface). On se gardera de confondre « empreint » et « emprunt », mais l’on veillera aussi à distinguer « empreinte » et « emprunte » ! « Empreinte », nous l’avons vu, est le nom féminin désignant la marque d’un objet ou d’un corps pressé sur .
Quelle est la définition de l'empreinte écologique ? L'empreinte carbone est personnelle. Leurs pas s'étaient empreints sur . Marquer quelque chose de quelque chose.
On rappellera qu’ empreint, participe passé d’ empreindre, et emprunt, déverbal d’ emprunter . Nom féminin singulier. Du latin populaire * impremere, réfection, sur le modèle de premere, du latin classique imprimere, « appliquer sur ». Pénétrer une substance, un milieu, s'y répandre de façon diffuse : L'odeur du tabac imprégnait ses vêtements.Avant de diverger sur les pays qu'ils devaient empreindre d'un caractère plus marqué de civilisation (Michelet, Chemins Europe,1874, p. Empreinte désigne une marque, une trace en creux ou en relief sur une surface . La neutralité carbone consiste en un équilibre entre émissions et captation de carbone.catégorie : EMPREINDRE, v. Si on creuse un peu plus, que nous dit . 5 minutes de lecture. Exemple : L'empreinte du cachet sur l' enveloppe confirmait que c'était bien .pʁɛ̃\ (Avec de) Caractérisé par ; profondément marqué par.
Définition de Empreinte digitale
Ce sont des sentiments que la . C'est un objectif majeur à atteindre en 2050 pour beaucoup d'institutions. Il s'agit d'un indicateur dont le but est de mesurer l'impact des activités humaines sur l' . XIII e siècle.« Emprunt » et « empreint » : quelle différencelaculturegenerale. Un poème empreint de nostalgie. User de quelque chose dont on n'est pas le créateur, qui a son origine ailleurs : Racine a emprunté des métaphores aux tragiques grecs.
Empreinte eau : qu'est-ce que c'est et comment la réduire
Leurs pas s'étaient empreints sur la neige, sur le sable.Qu’est-ce que l’empreinte carbone ? Définition. Du latin populaire * impremere, réfection, sur le modèle de premere, du latin classique imprimere, « . Se faire prêter de l'argent : Emprunter de l'argent à la banque. Le théâtre de Ledoux (1778-1784) et . L'empreinte eau est, par définition, une mesure de la quantité totale d'eau douce utilisée pour produire un bien ou un service.EMPREINTE, subst. Tout dépend de l’angle qu’on choisit d’étudier en fait. = qui porte la marque, l'empreinte de qqch. Heureusement, il existe une solution de pointe capable de prévenir la capture d'empreinte numérique. Ce sont des sentimens que la nature a ., Rome a empreint sur tous ses monuments un caractère de grandeur. Adjectif issu du participe passé du verbe empreindre.
empreinte
Mis à jour le 14/03/2024.Définition de l'empreinte d'eau; Les trois types d'empreintes hydriques : verte, bleue, grise; Exemples concrets pour illustrer le concept; Définition de l'empreinte d'eau. (Sens propre) Marquer une surface par pression d'une figure, d'un dessin ou de traits.Emprunt et empreint peuvent être considérés soit comme des homophones (des mots dont la prononciation est identique), soit comme des paronymes (des mots dont la prononciation est très proche). Produire en relief ou en creux, par la pression sur une . Un texte empreint d'humour. Wikipédia permet de contribuer à un certain progrès qui est empreint d’un caractère spirituel, philosophique, . Empreinte écologique : définition, calcul et réduction. L’empreinte d’un cachet, d’un sceau, d’une pierre gravée, d’une .
empreinte — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
On remarquera la forme .
Empreinte en creux. Imprimer une figure sur quelque chose.Adjectif - français. Empreindre une figure.empreint \ɑ̃. trace en creux ou en relief obtenue par la pression d'un corps sur une surface. Théoriquement, la prononciation de ces mots est légèrement différente mais, dans les faits, à l’oral, elle se confond. : Figure empreinte, impression, marque. L’empreinte d’un cachet, d’un sceau, d’une pierre gravée, d’une médaille.Améliorer l’isolation de son logement ; Réduire sa quantité de déchets (en compostant soi-même ses déchets organiques par exemple). Verbe au participe passé féminin singulier. En une phrase, la définition de l’empreinte carbone représente la quantité de gaz à effet de serre convertie en équivalent de dioxyde de carbone générée par une population, un groupe, une organisation, une activité ou tout simplement, une personne. = ce que l'on a . Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. L’empreinte digitale, parfois appelée «trace digitale .Comme la nature sait empreindre ses ouvrages d'une majesté qui appelle à-la-fois le respect et l'admiration Crèvecœur, 1801, p.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Synonymes d'Empreinte classés par nombre de lettres Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Empreinte par nombre de lettres. (se conjugue comme Atteindre).Le style de ses dessins de 1770 et de ses premières œuvres bisontines (maison rue de Pontarlier, 1768 ; hôtel Terrier-de-Santans, Grande-Rue, 1770 ; hôtel de Magnoncourt, rue Charles-Nodier, 1776 ; maisons au 122 de la Grande-Rue, 1776, et rue Péclet, 1777) est retardataire, mais empreint d'une grâce indéniable.Publié (e) 10 octobre 2023 7 minutes de lecture. Comme la nature sait empreindre ses ouvrages d'une majesté qui appelle à-la-fois le respect et l'admiration (Crèvecœur, .pʁɛ̃t\ féminin. Se faire prêter quelque chose par quelqu'un : Il m'a emprunté ma voiture pour la journée. L’empreinte digitale est une forme de donnée analytique qui est utilisée par les spécialistes du marketing pour recueillir des données et mesurer le comportement des utilisateurs sur leurs sites et applications, et sur le Web en général. (1) empreinte \ɑ̃.Définition de EMPREINTE.
Définition de empreindre
Empreinte en relief.16 décembre 2019.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis
EMPREINTE : Définition de EMPREINTE
Wikipédia permet de contribuer à un certain progrès qui est empreint d’un caractère spirituel, philosophique, scientifique, humanitaire, etc. Ces empreintes étaient évidemment dues au passage récent .Cette perte de nuance dans la prononciation entraîne aussi des fautes d’orthographe : les formes emprunt et empreint, qui ne sont pas homophones, sont de plus en plus confondues à l’oral, et le sont également, désormais, à l’écrit. Marbre et Sabine avaient obtenu de leur lieutenant la permission de suivre quelques traces fraîches [. Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, . Empreintes de pas sur le sable; laisser des empreintes. L'empreinte carbone de la France représente la quantité de gaz à effet de serre (GES) induite par la demande finale intérieure d'un pays (consommation des ménages, des administrations publiques et des organismes à but non lucratif et les investissements), que les biens ou services consommés soient produits sur . SEO Project Manager.
Littré
La tristesse est empreinte sur son visage.
empreinte
au figuré, littéraire Marqué profondément (par).Police de caractères: Surligner les objets textuels.
Par Anaïs BADILLO. Faire pénétrer dans une substance un fluide qui s'y répand, s'y diffuse : Imprégner un bois d'un produit protecteur. La feuille blanche fut empreinte du sceau officiel, .− Marque, forme laissée par la pression d'un corps sur une surface. Imprimer une figure, un dessin, des traits sur une surface. empreint \ɑ̃.empreindre : 1. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.
Définition, avec citations, .
Empreindre une marque.Avis de l’experte – Sandrine Campese, membre du comité d’experts Projet Voltaire.