Définition de souris

Sourire à quelqu'un, Lui témoigner, par un sourire, de l'estime, de la complaisance, de l'affection.Définition, exemples et prononciation de souris : Petit mammifère rongeur (spécialement la souris co.D'énormes chauves-souris, justement nommées des renards volants (Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,1868, p.Elle souriait en me regardant. ( Nom 2) Du français soubris (1538), de sourire.
Définitions : sourire
Définition, avec citations, . Vous pouvez cliquer sur n’importe . On dit figurément : La fortune lui sourit, Elle le favorise. Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les .com - Ces définitions du mot trou de souris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits.
SOURIANT,
petit rongeur de la Superfamille des Muridés, voisin du rat.
souris
Composé de chauve et de souris. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant. Dispositif de commande tenu à la main, connecté à un ordinateur, et dont le déplacement sur une surface entraîne le déplacement d'un .Définition de « souriant » Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souriant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. ↪ voir aussi : [I. Un drôle de mec - Roman traduit de l'argot américain; . gai, aimable, affable, radieux, réjoui, rieur. La souris ( Mus musculus) est un petit animal rongeur de la famille Muridae qui a un museau pointu, des oreilles rondes et des yeux relativement grands, ainsi . Souris (commune). Il vint au-devant de moi en . Sourire obligeamment, malicieusement, dédaigneusement. Et la critique, habile à torturer vos cœurs, N'a pour vous que silence ou que souris moqueurs (Pommier, Crâneries, 1842, p. Favati, 373: l'uns a l'altre surrist); 1742 verbe réciproque (Crébillon fils, Le Sopha, 185: ils se sourioient d'une façon froide et contrainte); 1748 verbe réfl.En informatique, le terme souris -- « mouse », en anglais -- fait référence à un dispositif de commande tenu dans la paume de la main, connecté à un ordinateur et .b) [Le sourire indique des sentiments d'inimitié ou d'antipathie] Sourire avec (d')un air de reproche, d'un air (d'un sourire) narquois; sourire avec méchanceté, mépris. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur (la flèche) à l'écran. (Diderot, Les Bijoux indiscrets, 161: Ariadné, placée devant son miroir, se sourit à elle-même); 2. Elle pèse de 20 à 50 g pour les plus grosses femelles. Qui sourit, est aimable et gai. Les informations complémentaires relatives au mot souris grise sont éditées par l’équipe éditoriale de lalanguefrancaise. Témoigner à quelqu'un de la sympathie, de l'affection, de la gentillesse, en lui adressant un sourire : Sourire à son interlocuteur.
souriant
souriant, -ante | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d’un témoin de connexion (cookie), afin de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser votre .
Ce projet ne me sourit guère. Souris malicieux, moqueur. Une souris qu'est tellement belle source : 1979.La souris est un petit animal domestique appartenant à la famille des rongeurs à museau pointu, et a des poils gris, blanc ou noir selon la race et une longue queue. Synonymes de souriant, souriante adjectif. 1174-77 sourire à qqc.
SOURIANT : Définition de SOURIANT
Définition de rentrer dans un trou de souris présentée par lalanguefrancaise.
Définitions et usages de : souris
Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Souris agréable.Le Trésor de la Langue Française (1971-1994) en donne une définition beaucoup plus étendue, mentionnant les Muridés et plus spécialement la souris domestique (Mus musculus) et sa variante albinos, la souris blanche.Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur.frSouris, tous les synonymessynonymo. (boucherie) muscle de l'extrémité du gigot.
Son espérance de vie est de 2 à 3 ans environ. La chauve-souris pipistrelle (Hugo, Le Rhin,1842, p. accoucher d'une .
Définition trou de souris
Traduction en anglais : mouse. Peau aime; 1951 Sois heureux avec ta souris ! Mise à jour le 06/01/21 rongeur Approfondir avec : Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche.La souris est un petit mammifère rongeur appartenant à la famille des Muridae, très répandue à travers le monde et souvent reconnue pour son rôle dans divers . La souris prend habituellement la forme d’une flèche à l’écran , elle joue le rôle d’un pointeur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main, sur lequel se trouvent un ou plusieurs boutons. Petit mammifère de la famille des Chéiroptères ressemblant à une souris et volant grâce à des ailes membraneuses. Chauves-souris ).Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de souris de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.CHAUVE-SOURIS, n. Les souris sont munies d'un capteur de déplacement qui .Synonyme de souris : la liste des plus utilisés - Linternautelinternaute. Un petit souris. Petit mammifère rongeur omnivore de la famille des Muridés dont l'espèce commune ou souris domestique (mus musculus) . Être favorable à quelqu'un, en .
Définition de souris
Rire légèrement, sans bruit, d'un simple mouvement de la bouche et des yeux.Vue d’ensemble
Souris (informatique) — Wikipédia
Sourire à qqn, lui adresser un sourire.com - Ces définitions du mot rentrer dans un trou de souris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits. SOURIRE signifie aussi figurément Présenter un aspect séduisant. Être favorable.Attendues de longue date, les éditions en Ultra Haute Définition de ces trois classiques de James Cameron suscitent la colère de certains fidèles. Elle m'a souri. Les souris sont plus petites que les rats.Le souris est une marque de bienveillance, d'applaudissement et de satisfaction intérieure ; c'est aussi une façon d'exprimer le mépris et la moquerie ; mais, dans ce souris malin, on serre davantage les lèvres l'une contre l'autre, par un mouvement de la lèvre inférieure, Buffon, Hist. Référence nécessaire.com - Ces définitions du mot souris grise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits. Définition de souriant , souriante adjectif.Ca 1140 surrire (Voyage de Charlemagne, éd. La tête et le tronc mesurent environ 9 cm. Ce dictionnaire indique aussi que le terme s'étend à des espèces voisines de la souris domestique, présentes sur les cinq .] Qui manifeste sa joie, sa bonne humeur, son amabilité par un sourire. Sourire de quelqu'un, de quelque chose, S'en moquer doucement. Une souris est un dispositif de pointage qui se relie à l'ordinateur. Synonymes : aller (familier) - convenir - enchanter - plaire. 1979 y'a le prénom d'une souris.Définition de sourire verbe intransitif.Vue d’ensemble
souris — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
Exemple : Souris sans-fil, souris ergonomique, etc.
souris
Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.(Informatique) Calque de l’anglais mouse (« souris ») pour sa ressemblance à l’animal. (sujet : chose) Être agréable.SOURIS2, subst. Un air souriant.Locution verbale - français. On appelle ainsi « clic » l .Définition de souris grise présentée par lalanguefrancaise.CHAUVE-SOURIS, subst. Faire durer un jeu de traque ressemblant à la poursuite d’une souris par un chat. Prendre une expression rieuse ou ironique par un léger mouvement de la bouche et des yeux.Police de caractères: Surligner les objets textuels Colorer les objets : Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme/antonyme Syntagme Titre d'exemple Petit mammifère de l'ordre des Chiroptères, aux ailes membraneuses, qui, par la forme et la taille, ressemble à une souris. Cela fait sourire : cela amuse.
Petit appareil permettant .
Définition de rentrer dans un trou de souris
Souris amer, dédaigneux. Souris mâle, femelle.) Il signifie la même chose que Sourire, substantif. (informatique) instrument de pointage d'un ordinateur. La chauve-souris est un carnassier nocturne fort utile. Mammifère rongeur de la famille des Muridés, au museau pointu, aux oreilles rondes et à la queue allongée. Parmi eux [les manifestants], plus de 1800 ont été interpellés à Moscou où les manifestants et les policiers ont joué toute la journée au chat et à la . 5 élément manquant dans une série, un ensemble. souris [1] : Même sens que sourire. Petit mammifère rongeur se nourissant de grains .Être (tout) souriant. Lui se contentait de .) Quadrupède de la famille des Rongeurs, du même genre que le rat, mais plus petit, qui se retire dans les trous des maisons et qui attaque . Un doux souris.
Petit appareil permettant de contrôler le curseur sur l' écran d'un ordinateur .Définition de SOURIS.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis
Souris — Wikipédia
La souris a été inventée en 1963 et présentée au public en 1968 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute après des tests d'utilisation basés sur le trackball. Si, si, si, si; 1949 Il ne .
SOURIS : Définition de SOURIS
Les informations complémentaires relatives au mot trou de souris sont éditées par l’équipe éditoriale de lalanguefrancaise. [En parlant d'une pers. Si, si, si, si; 1949 Il ne s'agissait quand même pas de faire le con et, dès mon arrivée à Paris, de m'embringuer avec une souris source : 1949.
petit mammifère rongeur qui forme avec le rat la famille des muridés (féminin) en boucherie, extrémité du gigot en informatique, appareil manuel de commande permettant de désigner et d'agir sur une zone de l'écran argotiquement, fille anciennement et poétiquement, sourire (masculin) Expressions autour de ce mot.