Fait saillant définition

Tout ce que fait quelqu'un, le détail de ses activités (actes, déplacements, rencontres.
définition de fait saillant
Ces événements sont maintenant des faits saillants de notre histoire.Apprendre la définition de 'fait saillant'.
Définition fait saillant
saillant — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
Données financières sommaires fournies dans le rapport annuel d'une société et faisant ressortir les éléments les plus importants présentés dans les états financiers comparatifs et dans les autres informations financières.
Traduction fait saillant en Anglais
Synonyme : gonflé, proéminent, anguleux. désigne un liquide] Jaillir avec force. Français-Anglais Français Définition Français Littré Citations Grammaire.Ce jet d'eau ne vient que par saillies. Traduction en anglais : projecting, protruding. Arts Ouvrage comportant des éléments qui se détachent sur un fond plan.: The ubiquitousness of these was therefore the salient fact. Pommettes saillantes.: Le fait saillant a été de réussir le triple Axel. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. au figuré Remarquable. Responsabilité du fait . proéminent; anton. Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année. Il faut réprimer les saillies de la jeunesse. bas-relief, haut-relief.) Saillie de rive (saillie de protection d'un mur, située sur la rive des combles d'un toit. En parlant des ouvrages de l’esprit, se dit figurément de ce qui est vif, frappant, de ce qui ressort. Quand on luy a ouvert la veine, son sang a sailli jusques sur le visage du . Angle saillant, de moins de 180° (opposé à rentrant).Qui avance, dépasse. Les faits saillants du programme sont les suivants. Corniche saillante. : Photo en relief.
Saillie : Définition simple et facile du dictionnaire
Les faits saillants .Qui dépasse, qui déborde. Illusion d'un jeu de saillies et de retraits dans l'espace, en peinture, photographie, dessin, etc.un fait saillant synonyme | dictionnaire français synonymes.5 billion equity offering by the Fund of which $107 million in net proceeds were used to reduce bank borrowings. Semblable, dans ses sauts hardis et dans sa légère démarche, à ces animaux vigoureux et bondissants, il ne s'avance que par vives et impétueuses saillies, et n'est arrêté ni par montagnes ni par précipices, Bossuet, Louis . Nécessité fait gens mesprendre - Et la faim saillir le loup du bois. Qui forme une saillie, qui est en relief.On fait saillir l'eau jusqu'à une grande hauteur par la compression qu'on en fait dans les pompes. Qui est en évidence, qui attire l'attention.) ou il choisit pour l'exprimer les formes les plus modestes et les moins saillantes (Stendhal, Notes dilett.Balcon saillant; corniche, poutre, solive, tourelle saillante; front, menton, muscle, os, ventre .
Elle fait saillie entre les sourcils en 8 lettres
) ne présente par lui-même à peu près rien de saillant à l'annotateur de ses faits et gestes (Mallarmé, Dern.Définition de SAILLANT, SAILLANTE : Qui forme une saillie ; qui présente un relief accentué.frSaillant, tous les synonymessynonymo. Le saillant d'un bastion, d'une demi-lune. Qui ressort sur le reste ; qui attire l'attention : Les traits saillants de son . Toute forme saillante à la surface du globe ; toute association de formes saillantes et de formes en creux. © Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006. Luc de Clapiers Marquis de . Recherche avancée. Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et . Saillie dangereuse, extravagante.
Chercher Synonymes Conjuguer Prononcer Proposer une autre traduction/définition fait, es adj m réalisé, réel, fabriqué, .
Elle fait saillie entre les sourcils
Quand Moïse frappa le rocher, il en saillit une source d'eau vive.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis
saillant
Définition, exemples et prononciation de événement saillant : Collocation.
Dépasser un plan, former un relief ; s'étendre ou se projeter dans l'espace. (Alexis de Tocqueville 1835-1840 De la démocratie en Amérique) pommettes saillantes son visage large, aux pommettes saillantes, paraissait assez .Le fait saillant du trimestre est la clôture d'un placement de 1,5 G$ par le Fonds, dont 107 M$ de produit net ont servi à réduire la dette bancaire. (Héraldique) Chèvre, d’un mouton ou d’un bélier qui se dresse comme pour s’élancer.
trait saillant
Définition de bec nom masculin. Sociétés, 2010 (Cairn. saillie nom féminin Saillie Définition Synonyme Citations .
Définition de saillant
Une paroi lisse, sans aucun relief. saillant, -ante | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d’un témoin de connexion (cookie), afin de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser votre navigation.Définition saillant. Une corniche peu saillante.Maison, toit qui fait saillie sur la rue Mettre en saillie (mettre en relief, en valeur.) observé par une ou plusieurs personnes. avancer, dépasser. : Qui avance, qui sort en dehors. En termes de fortification, un saillant, le sommet d'un angle saillant. Dictionnaire français.Saillant : Définition simple et facile du dictionnaire - .] Former une saillie, être en relief. Qui avance, qui sort en dehors . Les parties saillantes d’un bâtiment. Angle saillant d'une figure, d'une fortification, Celui dont . Caractère (d'une image) donnant l'impression d'une profondeur, de plans différents ; perception qui y correspond.
Saillie
Définitions : saillant
Partie d'une surface, d'une construction ., au masculin, le saillant d’une pièce, d’un organe mécaniques.
saillant,
Expressions françaises avec saillant. Un animal qui marche par bonds et par saillies. François Villon Demi-vice, vice peu saillant. (Mathématiques) (Géométrie) Qualifie un angle plus petit qu’un angle plat. Angle saillant : Angle inférieur à un angle plan, .Effort qui fait saillir les muscles, les veines. Qui fait saillie, dépasse, déborde sur la ligne normale : Corniche saillante. Définition de SAILLANT, ANTE.
La partie saillante ou, subst. Élan, mouvement soudain fait avec impétuosité.Une galerie en arcades de . Façade ornée de reliefs.
SAILLIE : Définition de SAILLIE
Action de saillir une femelle. Le vieillard appartenait aux modèles affectionnés par les mâles pinceaux de Schnetz ; c’était un visage brun dont les rides nombreuses paraissaient rudes au toucher, un nez droit, des pommettes saillantes et veinées de rouge comme une vieille feuille de vigne, de contours anguleux . The highlight of the quarter was the completion of a $1.: In Canada, the highlight was undoubtedly the bond market's performance.Balcon saillant; corniche, poutre, solive, tourelle saillante; front, . On peut déjà noter plusieurs faits saillants.presque tous les points saillants s'effacent pour faire place à quelque chose de moyen, qui est tout à la fois moins haut et moins bas, moins brillant et moins obscur que ce qui se voyait dans le monde. L'homme ordinaire, avec ses demi-vices et ses demi-vertus. Accueil; Elle fait saillie entre les sourcils; Elle fait saillie entre les sourcils en 8 lettres ; Elle fait saillie . Cet animal ne marche que par bonds et par saillies. Qui forme une saillie ; qui présente un relief accentué. Contraire : rentrant.: L'omniprésence de celles-ci fut donc le fait saillant. Les parties saillantes d'un bâtiment.Elle fait saillie entre les sourcils La solution Le Figaro, Vincent Labbé du 14. Bouche cornée (des tortues, céphalopodes.1Mouvement qui se fait par sauts, par élans.); à peine si on voit quelques fragments de maçonnerie saillissant de dessous l'herbe et les broussailles (Flaub.saillant, e [ sajɑ̃, ɑ̃t] adj. Dans l’espace intermédiaire étaient détaillés les états de service et les faits saillants de la vie. Qui avance, dépasse : Des os saillants proéminent 2.Un relief : ce qui fait saillie sur une surface. En parlant d'un animal mâle, s'accoupler à une femelle, la couvrir. Retenu encore par la timidité de la première jeunesse, il [Rossini] n'ose pas écrire tout ce que son âme lui inspire (. Qui avance, qui sort en dehors. Partie saillante qui fait relief sur une surface unie. Qui fait saillie, qui dépasse.Terme de fortification. Qui dépasse en relief ce qui l'entoure. exploit, prouesse. Le bec crochu de l'aigle.
Qui attire l'attention ; remarquable, frappant : Les faits saillants de la journée marquant Angle ou secteur angulaire saillant, dont la mesure est comprise entre 0 et 180 degrés rentrant saillant n.
saillir
2024 À la définition “ Elle fait saillie entre les sourcils ” est “ GLABELLE ” Vous avez la possibilité de consulter ici la solution de la grille
saillant : définition de saillant et synonymes de saillant (français)
locution, familier Rester, se retrouver le bec dans l'eau, se retrouver sans rien, sans avoir bénéficié de .Au Canada, le fait saillant a été sans contredit la performance du marché obligataire. désigne une chose concr. Fait d'armes ; hauts faits.Temps de Lecture Estimé: 4 min
SAILLANT : Définition de SAILLANT
Droit Action susceptible de produire un effet juridique.) Saillie osseuse Selon le rapport de l'IRM, le joueur a subi une fracture acromienne, touchant ainsi la saillie osseuse à l'extrémité supérieure de son omoplate. La saillance (de l'anglais salience, construit sur salient, du français saillant, lui-même du latin saliens, « qui saute ») d'une chose quelconque est le fait qu'elle attire l'attention ; plus précisément, la mesure dans laquelle elle retient l'attention par rapport aux autres choses présentes dans son environnement (y compris .Un trait saillant est l'ampleur et la variété de la bibliographie, qui comporte de très nombreuses références en d'autres langues que l'anglais. Vieux château (.Caractère, événement, fait, mot, personnage, trait saillant; pensée saillante. commeunefleche. Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec .,Champs et grèves, 1848, p. Il signifie, au figuré, Emportement, boutade, échappée. Ce qui fait saillie sur une surface : Lettres en relief. Le sang sortait de sa veine par saillies.