Mémorial genweb 1870

Mémorial genweb 1870

Depuis 1870 la Moselle est annexée à l'empire germanique et un Mosellan, Jean Pierre Jean, réfléchit à la célébration d'offices religieux et dépôt de fleurs, dans .Dernière modification de cette page le 8 avril 2011, à 02:06.csv contenant tous les soldats morts pour la France nés dans le département sélectionné. Le contenu est disponible sous licence Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3. Remarques : En raison de l’état des archives et de nos moyens humains limités, nous ne pouvons . Depuis plus de 15 ans, de nombreux bénévoles sillonnent la France à la recherche des monuments, plaques . Inauguré après restauration le 8 novembre . navigation rechercher.

MémorialGenWeb — Wikipédia

Mémorial c'est aussi et surtout les relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France ».Mémorial national de la Guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie; Victimes de la fusillade de la rue d'Isly, à Alger, le 26 mars 1962; Victimes des massacres d'Oran le 5 juillet 1962; Autres théâtres d'opérations.Créé en 2000 par un groupe de passionnés, MémorialGenWeb est un site participatif, gratuit et libre d’accès dont l’objectif est de perpétuer la mémoire des morts .

Elle vient en complément du mode de recherche dans chacune des bases nominatives existantes sur le site.

Carte postale ancienne de monument aux morts — WikiGenWeb

Mémorial aux victimes de la guerre 1870-1871 dans le cimetière communal.

briscous03-07-05(06) | www.memorial-genweb.org/~memorial2/ht… | Flickr

Créé en 2000 par un groupe de passionnés, MémorialGenWeb est un site participatif, gratuit et libre d’accès dont l’objectif est de perpétuer la mémoire des morts lors des différents conflits. Le projet Memorial-FranceGenWeb est né en mai 2000 sous l'impulsion d'Éric Blanchais et a grandi au sein de l'association FranceGenWeb jusqu'en 2015.

Le Grand Mémorial (FranceArchives)

Guide de recherche Mémorial — WikiGenWeb

Aides et outils.6% des communes comportent l'indication du chef lieu de canton pour l'an VII et l'an VIII (soit 12 240 communes) Mot (s) recherchés : Limiter la recherche au département :Recoupements par régiments et par lieux 1914-1918.

Noisseville, monument aux morts 1870-1871 — WikiGenWeb

Le Grand Mémorial (FranceArchives)

Le monument aux morts 1870-1871 de Noisseville est un monument sans nom, situé à l'entrée de la commune côté gauche de la D954 en venant de Metz.

Manquant :

genwebMémorialGenWeb, c'est d'abord la base Mémorial qui comporte 3,6 millions de fiches des noms de personnes relevés sur les monuments aux morts, soldats et victimes civiles, dont 80% concernent la Grande Guerre. Le 17 octobre 1909, une seconde inauguration a lieu en Alsace à .

Accueil

« Aux officiers et soldats français tombés sur le champ de bataille de Vionville le 16 août 1870 - La commune de Vionville » Galerie WikiGenWeb; Cliquez sur une vignette pour l'agrandir. Quiévy: Monument aux Morts de la guerre 1870-1871 sur la place de l'église Sin-le-Noble: Square Jeanne d'Arc, Monument aux morts 1870 - 1871, érigé le 14 juillet 1896.MémorialGenWeb est un site internet mémoriel créé en 2000 par Éric Blanchais, qui publie les relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, .0 Unported (CC BY-NC-SA 3. Inauguré le 11 novembre 2014 par le président de la République, le Grand Mémorial constitue l'une des réalisations phares des .Lundi 30 novembre 2020.L'association MemorialGenWeb lance un nouveau module de recherche patronymique.

Base de données principale Mémorial — WikiGenWeb

LES MONUMENTS AUX MORTS - Memorial-GenWeb

Bienvenue sur Wiki GenWeb, le wiki de FranceGenWeb.Guerre franco-prussienne de 1870-1871 et La Commune; Autres périodes représentées par la collection du Ministre Collections. Bonne recherches!, l' équipe et les contributeurs. Le site CpaMamGenWeb (Carte postale ancienne de monument aux morts) propose des cartes postales anciennes de monuments aux morts .Mémorial Genweb et les relevés allemands de 1870-1871 Dans un souci de simplification, aux vues du nombre élevé de variantes que l'on peut rencontrer dans les orthographes .Le nouveau site de Mémorial se trouve ici, on y trouve la base dite principale, la base des déportés 1939-1945, la base des cartes postales anciennes et la base des données diverses. Les sources utilisées pour la construction de cette base de données sont diverses : relevés des monuments aux Morts . Archives • Associations • Cartes et ressources .Guide de recherche.

FranceGenWeb

Le site des Morts pour la France.

Documentation Mémorial — WikiGenWeb

Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.

1870, l'année terrible

Les images sont classées par département/pays et par commune et un lien vous conduira sur le ou les relevés correspondants de Mémorial.

Manquant :

genweb

Liste des morts pour la France (départements de naissance)

LES MONUMENTS AUX MORTS - Memorial-GenWeb

L'équipe de CommunesGenWeb: Isabelle, Philippe et Fred, Guillaume & Sandy.fr1870-1871 : inscriptions des soldats morts sur des . Le ministère des Armées, via la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) a conduit de nombreuses actions pour faire du 150e .Base de données principale Mémorial.La liste des soldats inscrits sur le monument aux morts est bien souvent le point de départ de la recherche, soit sur place, soit via les relevés disponibles sur Internet, sur le site Mémorial Genweb par exemple. Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou . Restauration des tableaux de la Chapelle Saint-Louis - École Militaire; Rénovation du musée des Troupes de Marine - Fréjus; Ravalement des façades du Palais Niel - Toulouse Ressources en ligne du Grand Mémorial. Mémorial recueille tout ce qui concerne les Morts pour la France et Morts pour la Patrie des derniers conflits depuis la guerre de 1870-1871, mais aussi des . Le site des relevés de cimetières, qui se .

Fichier:Georges André.jpg — WikiGenWeb

Au départ, le site est une réalisation « artisanale » qui a pour but de constituer une base de données des Morts pour la France au travers de relevés de monuments, plaques et cimetières militaires. Militaires décédés sur les théâtres d'opérations extérieurs (1905-1962)Mémoire des hommes. Les dates prises en comptes pour mes . Le Grand Mémorial. Retracez le parcours militaire des Poilus.Le site Mémorial navigue seul depuis le mois de juin et s'est séparé officiellement du projet FranceGenWeb et dispose désormais de sa propre adresse Web .Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle sauf mention contraire. Apparus avec la guerre de 1870, ils sont non seulement généralisés . Pour permettre aux Français qui comptent parmi leurs ancêtres un ou plusieurs combattants de la Grande Guerre d'en retrouver la trace, les Archives de .La recherche MultiBases.

MémorialGenWeb (gntpmemorialgenweb)

Faire une recherche; Mécénat. MémorialGenWeb. SGA - Secrétariat général pour l'administration La saisie d'un nom est obligatoire. Orchies: Cimetière communal, Monument aux morts 1870-1871.Inauguré le 11 novembre 2014 par le président de la République, le Grand Mémorial constitue l'une des réalisations phares des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Mini rappel historique.Dominique FIRMERY-SIMON (guerre1870) voir sa page-contact. A l'automne 2014, des problèmes techniques dus à l'hébergement ont commencé à prendre beaucoup d'importance , poursuit Stéphane Protois. La base La Fayette, la base des recoupements 1914-1918 et des lieux 1914-1918 restent elles sur FranceGenWeb.comRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis

Mémorial — WikiGenWeb

Ben alors qu'est-ce qu'il se passe ? Nous vous proposons d’étudier votre demande et de rechercher des informations supplémentaires sur le soldat concerné.MémorialGenWeb est l'une des plus anciennes initiative de transcription de monuments aux morts, sinon la plus ancienne.

Vionville, monument commémoratif 1870-1871 — WikiGenWeb

Mémorial n'est plus en ligne ? Et bien si, le site Mémorial est toujours en ligne, il a juste changé d'adresse. Relevé Mémorial. Une question ? N’hésitez pas à interroger nos équipes.Le Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette met à votre disposition ce formulaire pour vous accompagner dans vos recherches.

cambo2003-10-04(12) | www.memorial-genweb.org/~memorial2/htm… | Flickr

Le 4 octobre 1908, le premier monument français de 1870 est inauguré à Noisseville (à côté de Metz).En savoir plus

Rechercher dans les bases nominatives

Archives • Associations • Cartes et ressources cartographiques • Communes • Anciennes provinces de France • Glossaire des sigles et abréviations militaires • Guide des recherches sur l'histoire des familles .De 1798 à 1998, tous les Français de sexe masculin ont été recensés et inscrits sur des tableaux, des listes ou des registres dans le cadre de la conscription . république française Plan du site . Cette base de données répertorie les soldats de l'armée française Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale par régiments et lieux de décès.memorialgenweb. Qu'est-ce qu'un registre matricule militaire ? Les journaux des unités engagées dans la Première Guerre mondiale. La base a été lancée dès avant 2000, . La recherche transversale est réalisée à partir du nom et au besoin de critères supplémentaires.54 [pdf] [http://www.

Consulterla liste des inscrits sur Mémorial Genweb

Retrouverla liste des soldats inscrits sur Mémorial Genweb