Procès du général mokoko

Procès du général mokoko

Le général et ses sept co-accusés, jugés pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’État » et « détention illégale d’armes de guerre », ont écopé de 20 ans de prison.Après avoir claqué la porte du cabinet présidentiel en février 2016, le général de division congolais Jean-Marie Michel Mokoko avait aussitôt annoncé sa candidature face au président .

Le procès du général Jean-Marie Michel Mokoko s'est ouvert ce lundi à Brazzaville.Le procès du général Jean-Marie Mokoko pour atteinte à la sureté de l’Etat s'est ouvert lundi à Brazzaville.

Procès politique du Général Jean Marie Michel MOKOKO – 3e jour d ...

L’ex-candidat à la présidentielle comparaît pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat » et « .Temps de Lecture Estimé: 4 minLe Congo-Brazzaville commence lundi à juger les opposants au président Denis Sassou Nguesso poursuivis depuis sa réélection en 2016 avec le procès de l'ex-candidat Jean-Marie Michel Mokoko, 'un règlement de compte politique' pour ses avocats.Temps de Lecture Estimé: 2 min

Congo-Brazzaville: le général Mokoko de nouveau de prison

Regarder la vidéo1:10Le général congolais Jean-Marie Michel Mokoko a invoqué son immunité lundi à Brazzaville au premier jour de son procès pour atteinte à la sûreté de l'Etat,. Retour sur les éléments clefs du dossier.Congo-Brazzaville: le général Mokoko de nouveau de prison. L'opposant congolais Jean-Marie Michel Mokoko, 73 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison, est rentré dimanche à Brazzaville après un mois de soins en Turquie, a appris l'AFP auprès de son avocat. Gilbert Tony Moudilou co-accusé, lui aussi condamné à la même peine n’avait pas fait le déplacement depuis paris pour le tribunal à Brazzaville.Balises :Général MokokoDenis Sassou Nguesso

Brazzaville : Début du procès du général Jean-Marie Michel Mokoko

Congo : que cache le procès du général Mokoko

(Brazzaville) Le général Jean-Marie Michel Mokoko, 74 ans, ancien candidat à la présidentielle de 2016 condamné pour atteinte à la sécurité de l’État, a été remis .

Congo : que cache le procès du général Mokoko ? | Africanews

Auteur : Le Monde Avec AFP Il est accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de .com Seuls les avocats congolais du général seront présents, mais ils ont fait vœu de silence pour ne pas « donner crédit à un règlement de compte politique ».Alors que se profile pour le 7 mai 2018 le procès politique du Général Jean-Marie Michel Mokoko, le distrayeur fils du dictateur Sassou fait une saillie nauséabonde sur ce qu’il croit être la bonne gouvernance au Congo-Brazzaville ; Celle-là qui fait la part belle aux voleurs des 14 000 milliards de francs CFA des « générations futures » et aux prédateurs de nos . Les audiences devraient s’étaler sur dix jours.Le général et opposant congolais Jean-Marie Michel Mokoko a été condamné, vendredi 11 mai, à vingt ans de prison pour « atteinte à .Auteur : africanews (en français)Au Congo-Brazzaville, le procès contre le général Jean Marie Michel Mokoko se poursuit.Le procès du Général Mokoko: Une partition théâtrale de la justice congolaise.

Le général Mokoko condamné à 20 ans de prison à Brazzaville

Les goudron,les place publique et autres montre une fois de plus la tristesse de ce pays.Principal opposant au président congolais Denis Sassou Nguesso, le général Mokoko, 71 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de prison par la justice à .L’opposant congolais Jean-Marie Michel Mokoko lors de son procès à Brazzaville, le 11 mai 2018.

A la Une: le procès du général Mokoko

Son rôle dans l'affaire Mokoko apparaît des plus troubles, car l'homme serait au centre de l'enregistrement vidéo présenté mardi par la cour, comme principale pièce à conviction de la tentative de renversement des institutions, décidées par le général Jean Marie Michel Mokoko, avec l'appui des mercenaires étrangers dont Tony Gilbert . Coup d’envoi hier à Brazzaville du procès du général Jean-Marie Michel Mokoko, en détention depuis 2016.Le général et opposant congolais Jean-Marie Michel Mokoko, 71 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de détention criminelle pour atteinte à la sécurité . RFI / Florence Morice.Sa condamnation intervient huit jours après celle du général Jean-Marie Michel Mokoko, 71 ans, ancien chef d'état-major et ancien conseiller du président Sassou Nguesso, condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sécurité de l'État. Le général Mokoko est rentré de la Turquie et a été conduit à l'hôpital militaire de Brazzaville où j'ai pu le voir, a . 2021 à 11h36 (TU) Par. Ex-chef d'Etat-major et ex-conseiller du président Denis Sassou Nguesso, le général à la retraite est détenu depuis juin 2016 pour « atteinte à la sûreté intérieure de . Le déroulement de ce procès qui semble notoirement être devenu un caillou dans la chaussure du Pouvoir, permet quelques éléments de critique qui apportent la preuve que notre système judicaire manque de fiabilité tant dans l’absence .

Procès politique du Général Jean Marie Michel MOKOKO – 1er jour d ...

Cette vidéo avait été rendue publique en 2016 quand le général Mokoko avait lancé sa candidature à la présidentielle.Balises :Général MokokoNgouela Ngoussou

A la Une: le procès du général Mokoko

L’ex-candidat à la présidentielle, le général Jean-Marie Michel Mokoko, à l’ouverture de son procès, le 7 mai 2018.

Mokoko refuse de parler à l'ouverture de son procès à Brazzaville

L'ancien candidat à la présidentielle de 2016, s'est muré . Le peuple congolais retrouvera son sourire et serait de nouveau dans la nouvelle république au côté du général. Si le verdict de culpabilité n’a guère étonné la plupart des . Par : RFI Suivre.Au premier jour de son procès, l’accusé Jean-Marie Michel Mokoko et ses avocats ont décidé de se taire.Temps de Lecture Estimé: 6 min

Le général Mokoko condamné à 20 ans de prison

Procès de Mokoko, Tony Moudilou fait des révélations sur la machination ...

Tombé malade en 2020, l'ancien général de 74 ans était .C’était l’une des pièces maîtresses du procès du général Mokoko qui vient d’être condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat.C’est le sentiment qui prévaut majoritairement au sein de l’opinion congolaise après le verdict du procès Mokoko.

Congo

Aux arrêts depuis le 16 juin 2016, le général ex-chef d'Etat-major Mokoko, doit comparaître pour atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et détention d'armes de guerre. Les audiences devraient s’étaler sur . A Pointe-Noire, la ville qui avait largement voté pour lui lors de la .Le procès du Général Jean-Marie Michel Mokoko s’est ouvert ce lundi 7 mai à Brazzaville. L'officier avait terminé troisième de la présidentielle (moins de 14% des voix) marquée par la réélection contestée dès le premier tour du président .Le général Mokoko, ex-chef d'Etat major, était conseiller du président Denis Sassou Nguesso qu'il a finalement défié à l'élection présidentielle de 2016. Le candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2016 au Congo, est poursuivi pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et détention d’armes de guerre ».Le général Mokoko, ex-chef d'État major, était conseiller du président Denis Sassou Nguesso qu'il a finalement défié à l'élection présidentielle de 2016. « Tout a débuté dans l . Directeur central du Génie jusqu’en 1983, il est ensuite nommé commandant de la zone autonome de Brazzaville et du 3e Régiment d’infanterie motorisée.

Congo, début du procès du général Mokoko - Mondafrique

Il a été arrêté en juin 2016 après avoir refusé avec d'autres candidats de reconnaître la réélection du président Sassou Nguesso qui cumule près de 35 ans de pouvoir. Le général mokoko sera libérée tôt ou tard mais pas vraiment loin.Pour beaucoup, le général Mokoko a sauvé la démocratie congolaise.Condamné le 11 mai à vingt ans de prison pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’État », le général Jean-Marie Michel Mokoko a comparu seul devant la cour d’appel de Brazzaville, sans les six coaccusés français avec lesquels il aurait, selon la justice congolaise, fomenté deux tentatives de déstabilisation contre Denis Sassou .Le pseudo procès du Général Mokoko, vainqueur de l’élection présidentielle de mars 2016, a débuté ce lundi 07 mai à Brazzaville Publié le 07/05/2018 par congo-liberty.3ème journée du procès du général Mokoko; Avec le témoignage du chef d'état major général des forces armées congolaise le général de division #Guy_Blanchard_.Réputé dans la diffamation et la diffusion des fausses informations, brazzanews saisit l’occasion du procès sur l’affaire Jean Marie Michel Mokoko pour retrouver ce qu’il sait faire le . Il est accusé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.Dans le milieu des soutiens du général Jean-Marie Michel Mokoko, les langues se délient.

Congo-Brazzaville: le général Mokoko défie les juges

Coup d’envoi hier à Brazzaville du procès du général Jean-Marie Michel Mokoko, en détention depuis 2016.

Le général Mokoko de retour derrière les barreaux au Congo

Emmanuelle Godard.Le général Jean-Marie Michel Mokoko vient d'être placé de nouveau en prison alors qu'il avait été condamné en 2018 à 20 ans de travaux forcés.

Tierno Monénembo

Au Congo-Brazza, le général Jean-Marie Michel Mokoko a réintégré hier, vendredi 1er octobre, la .>> Lire aussi : Le procès du général Mokoko s’ouvre lundi à Brazzaville.Balises :Jean-Marie Michel MokokoNationalité:CongolaisProfession:Militaire Au micro de RFI, l’opposant en exil dénonce . Ils estiment qu’en tant que dignitaire de la République, élevé à ce .Présentés par l’accusation comme des mercenaires, six coaccusés français auraient dû comparaître devant la cour d’appel de Brazzaville pour le procès du général .La cour criminelle de Brazzaville a lourdement condamné le général Jean Marie Michel Mokoko, à l’issue d’un procès qui a duré en tout et pour tout cinq jours. Aux arrêts depuis le 16 juin 2016, le général ex-chef d'Etat-major Mokoko, conseiller du .Le général congolais Jean-Marie Michel Mokoko a invoqué son immunité lundi à Brazzaville au premier jour de son procès pour “atteinte à la sûreté de l’Etat”, qualifié par sa .Principal opposant au président congolais Denis Sassou Nguesso, le général Mokoko, 71 ans, a été condamné à 20 ans de .C’est ce lundi 07 mai, que le général Jean-Marie Michel Mokoko passe devant la chambre criminelle du tribunal de Brazzaville.Balises :Général MokokoJean-Marie Michel MokokoArrêté en juin 2016, il est condamné le 11 mai 2018 à 20 ans de prison pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’État » .