Quel est le synonyme de mulâtre

Le terme mulâtre, emprunté au portugais mulato, est apparu en 1544 en français dans l'ouvrage de Jean Fonteneau La Cosmographie avec l’espère et régime du soleil du nord dans le sens général de métis.
mulâtre
Suivre cet auteur. Mulâtre / mulâtresse. Un quarteron d'abricots, de poires, est composé de 26. Le contexte du mot permet dans ce cas de déterminer son sens .Inutile de préciser que le terme de mulâtre était extrêmement méprisant et injurieux.
Mulâtre : Définition simple et facile du dictionnaire
Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 . Remy de Gourmont (1858-1915) Si dans le substantif gentillâtre le suffixe se substituait à un composant du mot, dans bellâtre, il est simplement ajouté au radical. En général, la couleur marron sert aussi à qualifier le ton qui varie entre le jaune et le marron foncé. Classement des premiers synonymes. Qui est né d’un parent noir et d’un parent blanc.todayPourquoi il ne faut pas dire mulatre? – ConseilsRapidesconseilsrapides. Nom féminin singulier.Lors de la période coloniale, le mulâtre / la mulâtresse était une personne née d'un parent Blanc d'origine européenne et d'un parent Noir d'origine africaine ou de deux parents mulâtres. qui est le quart d'un cent, & d'un qu'on donne pour le pardessus. Demi-quarteron, c'est treize, dont le treiziéme est compté pour le pardessus. Le champ lexical propose des mots en rapport, qui se . Enfant mulâtre avec sa mère espagnole et son père noir en Nouvelle-Espagne, par le peintre espagnol Miguel .
MULÂTRE : Définition de MULÂTRE
métis, mulâtre, sang-mêlé. (vieilli) femme mulâtre, née d'un homme noir et d'une femme blanche ou d'une femme blanche et d'un homme noir.
Quels sont les synonymes de « mulâtre
Un domestique mulâtre. Toutefois, l'existence de mulâtres précède l'économie de plantation. Femme mulâtre. Contribuer L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes proposant des termes semblables à mulâtre est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Né d'un Blanc et d'une Noire et d'un Noir. Un quarteron d'espingles.mulâtre - Définition en français : définitions de mulâtre, synonymes de mulâtre, difficultés, lexique, nom. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Accueil / Tous les articles de dictionnaire / mulâtre. format_quote Citer ou exporter Ajouter à une liste.Définition d'un Synonyme
Mulâtre, tous les synonymes
moricaud, mulâtre. Il arrive fréquemment qu'un mot ait plusieurs significations.Définition ancienne de QUARTERON s. Aussi trouve-t-on maintenant mulâtre employé au féminin : une jolie mulâtre. Qui est né d'un nègre et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une négresse. Le synonyme de mulâtre N°2 est : . Noms communs Noms propres. sçavoir de 25. Les attitudes à l'égard du métissage aux États-Unis et en France depuis le xviie siècle.Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.Vous cherchez des mots dont le sens est proche de mulâtre: découvrez les synonymes du mot mulâtre, tels que . Population mulâtre.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis
Définitions : mulâtre, mulâtresse
L'utilisation de notre dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. La définition de Mulâtresse dans le dictionnaire français de TV5MONDE.) dans les mains du docteur mulâtre, qui continuait à l'examiner avec une grande attention (Ponson du Terr.» — (Jean-Charles Houzeau, La terreur blanche au Texas et mon évasion, 1862) Si Dris Ben . Le terme quarteron signifie que l'individu a un quart de sang noir.
Synonymes de Mulâtre : Dictionnaire de Synonymes en Français
Métis, isse = personne issue de l'union de deux personnes d'origine ethnique différente.
Emprunté du portugais mulato, « métis ».Les synonymes de mulâtre sont donnés à titre indicatif et sont classés selon les votes des visiteurs. Femme mulâtre ou (plus rarement) mulâtresse.« Nous n’avons qu’une belle mulâtre, une jolie femme, bien faite; mais elle est stérile.Le blanc avec la noire, ou le noir avec la blanche produisent également un mulâtre dont la couleur est brune, c'est-à-dire mêlée de blanc et de noir ; ce mulâtre avec un blanc produit un second mulâtre moins brun que le premier ; et, si ce .Alexandre Pétion (1770-1818), mulâtre et président de la République d'Haïti.
Mulâtre : synonymes et définition
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les .
Quel est le synonyme de mulâtre
Le mot mulâtre peut être perçu aujourd’hui comme véhiculant une connotation négative; il peut parfois être remplacé par le générique métis. Il trouva le sauvage (. Pour plaisanter, les esclavagistes prirent l’habitude d’appeler mulets les enfants qui résultaient de leur .
MULATRE : Définition de MULATRE
Définition de mulâtresse
Un domestique mulâtre.Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement.
MULÂTRESSE
Le mot mulâtre désigne une personne qui est le résultat du mélange de populations noires et blanches. Martin, Description du premier voyage fait aux Indes Orientales, pp. Pour l’article homonyme, voir Mulâtre (homonymie) .Une suggestion pour le synonyme du mot Mulâtre peut être indiqué en commentaire.Le terme mulâtre désigne, dans les anciens empires coloniaux, les personnes dont l'ascendance est à la fois européenne et africaine.Une petite créole de quinze ans, blanche et rose comme une fleur d'amandier » (A.Né à Santiago de Cuba, Français de souche bordelaise, Paul Lafargue se vante de réunir en lui le sang de trois races opprimées : les races juive, caraïbe, mulâtre.Vous cherchez des mots dont le sens est proche de mulâtre : découvrez les synonymes du mot mulâtre, tels que . Le terme est dérivé de l’espagnol mulo. Passer au contenu. • Le blanc avec la noire, ou le noir avec la blanche produisent également un mulâtre dont la couleur est brune, c'est-à-dire mêlée de blanc et de noir ; ce mulâtre avec un blanc produit un second mulâtre .Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mulâtre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
catégorie : MULÂTRE, MULÂTRESSE, adj. Je trouve cela dommage et j’apprécie par exemple que le mot .Mulâtre est un terme péjoratif depuis le début; je lui préfère le mot métis. 1544 mullatre « métis (en général) » ( Fonteneau, Cosmographie, p.
Synonyme Mulâtre
(Alexandre Dumas 1852-1855 Mes Mémoires) certaine mulâtresse Ce que nous aimons, c .) dans les mains du docteur mulâtre, qui continuait à l'examiner avec une grande . En revanche nègre ne l’était pas et était synonyme de noir. Même « noir » devient pour certains un mot délicat à utiliser. Mulâtre = personne dont la mère est noire et le père blanc, ou inversement. Des métis, des .Si en français le mot n'est pas péjoratif, sa .
1604 « personne née de l'union d'un Blanc avec une Noire ou d'un Noir avec une Blanche » ( F. La définition de Mulâtre dans le dictionnaire français de . Il est considéré comme tel aux États-Unis, où il est impensable qu’on puisse parler publiquement de mulatto sans passer pour un raciste primaire.La définition de Mulâtre dans le dictionnaire français de TV5MONDE. mulâtre [mylɑtʀ] adj.Synonymes et analogies pour mulâtre en français regroupés par sens Traduction Context Correcteur Synonymes Conjugaison Conjugaison Documents Dictionnaire Dictionnaire Collaboratif Grammaire Expressio Reverso CorporateSynonymes : métis - quarteron - sang-mêlé. Usage des synonymes. C’est pourquoi on les . métis, moricaud, quarteron, sang-mêlé.1Qui est né d'un nègre et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une négresse.(Personne) dont les parents sont l'un de race blanche, l'autre de race noire et dont la peau présente une coloration assez sombre.Découvrez les meilleurs synonymes de mulâtre Quel est le synonyme de mulâtre ? créole ! Le synonyme de mulâtre N°1 est : créole.Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire.) [mu-lâ-tr']. Le terme mulâtre est apparu d'abord dans la période esclavagiste.Un enfant issu d'une union quarteron-blanc est un octavon (octavonne) Un enfant issu d'une union mulâtre-noir est un câpre (câpresse) ou un griffe.On sait cependant que les femmes ont un type particulier de beauté ; les hommes l'ont naturellement flétri du nom de « bellâtre ».Le mot mulâtre vient de l’espagnol mulatto, qui signifie mulet. Synonymes de mulâtre nom. : il y a quelques mulastres ou mestis . Définition, exemples et prononciation de mulâtre : Personne née de l'union d'un homme blanc avec une . Comme nom, mulâtre a normalement pour féminin mulâtresse, mais cette forme est vieillie.
Comment s’appel un enfant de métisse
Dans Revue internationale des sciences sociales 2005/1 (n° 183), pages 111 à 120. Que signifie mulâtre ?Pardo est le même que mulâtre, cafuzo ou caboclo, c’est-à-dire une personne d’ascendance ethnique différente et basée sur un mélange de couleurs de peau entre blancs, noirs et indigènes. Quel est le synonyme de mulâtre ? Synonymes de mulâtre Homme, femme de couleur, né(e) de .mulâtre | Usito.
Mulâtre — Wikipédia
Generic selectors.métis, moricaud, quarteron, sang-mêlé.
lɑtʁ\ masculin ou féminin (l’usage hésite) (pour une femme, on dit : mulâtresse) (Anthropologie) ( Vieilli) Métis né d’un parent noir et d’un parent blanc ou de deux . Définition mulâtre.Il est de moins en moins utilisé dans . Il peut également être utilisé pour décrire la couleur de peau d'une .
Un enfant mulâtre. Compte qui fait le quart d'un cent. Découvrez également les synonymes de mulâtre sur TV5MONDE.Comme adjectif, mulâtre s’emploie au masculin et au féminin : un garçon mulâtre ; une jeune fille mulâtre.MOTS RIMANT AVEC MULÂTRE.
Synonyme mulâtre
Quelle est la différence entre métis et mulâtre ? Il l’est devenu par le racisme des blancs et l’esclavage.