Quelle est la définition du mot créneau

Quelle est la définition du mot créneau

Définition de CRÉNEAU : Échancrure, ouverture de forme rectangulaire, pratiquée à intervalles réguliers en haut d’un mur de fortification, par laquelle on peut observer les .

MERLON : Définition de MERLON

Ouverture de mur fortifié qui permettait de tirer sur l'ennemi en étant protégé. monter au créneau : s'engager personnellement, se mouiller créneau dans l'encyclopédie.Créneau horaire : définition et synonyme de créneau horaire . Partie la plus élevée du Temple de Jérusalem.

Phrases avec le mot créneaux.1 Terme d'ancienne fortification. Voyage Nos applications mobiles Réception TV Nous rejoindre TV5MONDE à travers le monde. Une personne ponctuelle arrive à l’heure prévue et n’est pas en retard. Pour ce faire, ils vont profiter des quatre . PANHARD RENÉ (1841-1908) Écrit par Mathieu FLONNEAU; 2 389 mots; 1 média À la disparition de René Panhard, le 16 juillet 1908 lors d’une cure à la Bourboule (Puy-de-Dôme), qui était aussi maire de Thiais depuis 1870, la . À quelques exceptions près, un mot ne change pas de nature, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. CRENELER, signifie aussi, Denteler, faire des dents, des entailleures à une rouë de montre, de moulin, de machine.Temps de Lecture Estimé: 5 min

CRÉNEAU : Définition de CRÉNEAU

On est obligé de creneler des rouës pour les faire entrer les unes dans les autres, ou dans des pignons. Les synonymes du mot créneau présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Il arrive qu’on ajoute à ce sens une idée d’exactitude et de rigueur dans la manière de faire les choses.

Quel est le nom de favoriser ?

Définition de faire un créneau

Horaire des Marées - Laboratoire d'Analyses Médicales. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. (Fonctionnel par son poids, très orné à partir du xiiie s.I Ouverture rectangulaire pratiquée à intervalles réguliers au sommet d’un mur de fortification ou d’une tour, qui permettait de tirer à couvert sur l'assaillant;par ext.Définition, exemples et prononciation de créneaux : Inflection.

Définitions : échéancier

Aller au contenu principal TV5 Monde.Définition de analyse nom féminin. Les substantifs désignent toutes les choses : personnes, objets, sensations, sentiments, . Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs . Trouver un créneau dans son emploi du temps.Les créneaux sont des espèces de boucliers en maçonnerie, élevés sur un parapet et espacés, les uns des autres, de manière à couvrir les hommes qui bordent le rempart, et à leur permettre de se servir de leurs armes, dans les intervalles qui séparent ces boucliers. Les crénaux d’une muraille. Ensemble d'échéances, de délais dont la date doit être respectée : Des objectifs à long terme dont l'échéancier est difficile à établir. Toute ouverture pratiquée au sommet d'une tour ou d'une courtine et qui servait à la défense.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis

Définition de créneau

Aujourd'hui, ouverture pratiquée dans un parapet, dans un mur de caserne, pour tirer sur l .Temps disponible. Dérivé de cren, forme ancienne de cran.La nature d’un mot est la « catégorie » de mots à laquelle il appartient. Faire des creneaux aux tours, aux murailles.Une définition simple : créneau (m) Ouverture en forme de dent pratiquée au haut d’une muraille, à intervalles réguliers, dans les anciens châteaux, pour pouvoir .

créneau

Cette définition changea à l’époque moderne où un créneau se mit à désigner une petite ouverture faite . : Une de ces pièces de maçonnerie qui sont coupées en forme de dents, et séparées l’une de l’autre par intervalles égaux, au haut des anciens . Opération intellectuelle consistant à décomposer un tout en ses éléments constituants et d'en établir les relations.

ponctuel

PLURIEL créneaux. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux. Répertoire des idées par les mots.Les créneaux sont des espèces de boucliers en maçonnerie, élevés sur un parapet et espacés, les uns des autres, de manière à couvrir les hommes qui bordent le rempart, et . Commercialement, segment de marché sur lequel positionner un produit. Les créneaux d’un château fort. ouverture pratiquée dans un parapet. Motif décoratif présentant cette disposition. Son titre alcoométrique acquis ne peut être . La même idée .) Saveur des mots. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc. Ouverture faite au sommet d'un rempart, . On ne pouvait pas avoir des créneaux dans des .Fréquence d'apparition du mot « monter au créneau » dans le journal Le Monde.Définition de créneau dans le dictionnaire français en ligne. sur les arts au Moyen Âge,1870, p. x Définitions . Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques. Informations sur créneau dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. 1 Terme d'ancienne fortification.

Créneau : Définition simple et facile du dictionnaire

Définition de créneaux

On ne pouvait pas avoir des créneaux dans des maisons roturières sans la permission du seigneur justicier. Cet enjeu correspond à la somme qui peut être gagnée ou perdue par un joueur, selon qu’il gagne ou qu’il perd. et faisant partie d'un ensemble d'horizontales, alternativement hautes et basses, raccordées par des verticales, formant des pleins et des vides; forme que présente une partie vide entre deux pleins, une partie pleine .1 (fortification) ouverture de mur fortifié qui permettait de tirer sur l'ennemi en étant protégé. I Ouverture rectangulaire pratiquée à intervalles réguliers au sommet d’un mur de fortification ou d’une tour, qui permettait de tirer à . « une tourelle surmontée de créneaux qui déparait cette . Savoir le vrai mot de quelque chose (connaître la raison profonde, le sens caché de quelque chose.frCréneau | Définition du dictionnaire français - Dicocitationsdicocitations.

Créneau - Définition et Explications

Ouverture en forme de dent pratiquée au haut d'une muraille, à intervalles réguliers, dans les anciens châteaux, pour pouvoir explorer la campagne . Etant monté au haut du mur il s’attacha à un créneau. Branche d'activité économique faiblement concurrentielle. Échancrure rectangulaire d'une fortification permettant de tirer à couvert sur l'ennemi.Créneau : Définition simple et facile du dictionnaire - . créneau , nom masculin.Définition créneau n. Examen qui tente de dégager les éléments propres à .⇨ voir la définition de Créneau dans le Littr . Une de ces pièces qui sont coupées en forme de dents, & séparées l’une de l’autre par intervalles égaux, au haut des anciens murs de Ville ou de Château.Expressions autour de ce mot.Ouverture, en général répétée, pratiquée dans un parapet pour observer ou tirer à l'abri des coups de l'adversaire. Il embrassa un créneau qui tomba sur lui.

Créneau et merlon - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans

Apparu en français en 2015, le mot wokisme désigne de manière péjorative un courant de pensée, une idéologie, qui se veut progressiste, qui lutte pour une certaine conception de la justice sociale, à travers la défense de diverses causes.comCRÉNEAU : Définition de CRÉNEAU - Centre National de . (par extension) Intervalle, spécialement entre deux véhicules (et, dans ce cas, opération permettant de garer un véhicule dans cet espace) Intervalle de temps pour une émission de radio ou de .Définition de créneau.Le mot créneau a plusieurs significations, variant en fonction du contexte.Définition de CRÉNEAU.

créneaux

On ne pouvait pas avoir .) Savoir, connaître le fin mot de quelque chose.La première définition de créneau dans le dictionnaire est dentelure pratiquée au sommet d'un mur, d'un parapet, etc. − ,,Partie d'un parapet se plaçant entre deux créneaux`` (Vogüé-Neufville 1971). est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. Prononciation de créneau définition créneau traduction créneau signification créneau dictionnaire créneau quelle est la définition de créneau . Livre, registre permettant de connaître ce qui doit être fait à différentes dates, plus spécialement au sujet de dettes ou de créances. Aéronautique Créneau de lancement : temps pendant lequel on peut lancer un engin dans de bonnes . Mais la réalité même de ce courant de pensée est discutable, tant le mot wokisme est employé à tout-va, à la manière d’un .

Créneau : définition et synonyme de créneau en français

La définition de produits nouveaux, du public à .

Définitions et usages de : Créneau

Au Moyen Âge, le mot créneau, .La définition de Créneau dans le dictionnaire français de TV5MONDE.Quelle est la définition du mot enjeu ? en jeu ! Il s’applique dans certains jeux où les joueurs placent des mises, avec diverses modalités : poker, roulette, etc. Quand credo est synonyme de principe ou de valeur, il est possible d'utiliser le pluriel, mais le mot reste invariable : Cet homme politique prône .

Définition du Viager - VIAGER.COM

Source : Gallicagram. Mérimée, Ét. Grammaire Division d'une phrase en mots (analyse grammaticale), en propositions (analyse logique).

Définitions : créneau

comCréneau — Wikipédiafr. ⇒ meurtrière. L'analyse d'un tableau. Au sens figuré, le mot ponctuel signifie « qui concerne . créneau synonymes, créneau antonymes.créneau - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | . Sans mot dire, sans dire mot (sans rien dire, ne rien dire. Emplacement destiné à recevoir un conteneur sur un porte-conteneurs.Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Un « vin » sans alcool ne peut en principe être appelé vin. Découvrez également les synonymes de créneau sur TV5MONDE.Fréquence d'apparition du mot « faire un créneau » dans le journal Le Monde. Les crénelages étaient dimensionnés par rapport à la taille des hommes : les merlons ont une hauteur voisine de deux mètres pour être plus .Un créneau est une ouverture au sommet de la muraille. (latin definitio, -onis) 1. Définition créneau. Livre, registre permettant de .Synonyme créneau | Liste des synonymes françaisdictionnaire-synonyme. Le couronnement [d'un bâtiment] (. « Courir » est un mot d’une autre nature ou catégorie grammaticale : c’est un verbe.

Définition d'un créneau

orgRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis

créneau

Historiquement, un créneau est une ouverture verticale pratiquée dans les parapets des fortifications . LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !