Remonte pente définition

Versant, surface inclinée par rapport à l'horizontale.
remonte-pentes
Améliorer une situation critique; se ressaisir.
remonte | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d’un témoin de connexion (cookie), afin de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser votre navigation.Preuve que, même si tout semble s'effondrer, des sourires et des verres permettent de commencer à remonter la pente. L'oiseau qui descend puis remonte.
Définition de remonte-pente
Synonymes de remonter.
REMONTE-PENTE : Définition de REMONTE-PENTE
Remonter la pente. Dispositif servant à remonter les skieurs. remonte-pente (n.Définition, exemples et prononciation de remonte-pentes : Inflection. plaque à vent. REMONTE-PENTE, subst. Système de traction mécanique permettant aux skieurs de gravir une pente en glissant sur la neige skis aux pieds. pente d'un terrassement.Temps de Lecture Estimé: 2 min
remonte-pente
La remonte des saumons, également appelée .remonte-pente nm (sports) dispositif servant à hisser les skieurs en haut des pentes remonter la pente v réagir rupture de pente n .remontée , nom féminin.
Définitions : remontée
⇒ monte-pente, téléski;fam. Difficultés de remonter Grammaire Comme monter, accepte l'auxiliaire avoir et l'auxiliaire être.
Remonte-pente : Définition simple et facile du dictionnaire
— (Citation fictive) (Équitation, moderne) .Une remontée mécanique est un moyen de transport motorisé, mécaniquement guidé, utilisé le plus souvent en extérieur et spécifiquement conçu pour s'affranchir soit de la déclivité d'un terrain soit d'un obstacle généralement naturel. nom féminin singulier. Définition de remontée | nom féminin.
remonte-pente definition
Je l'aidais à remonter la pente. Inclinaison, déclivité d'un terrain.nom masculin (pluriel Remonte-pentes). Pente douce, raide, rapide. Dictionnaire Français Définition. Suivre la pente (en descendant).Définitions de « remonte » Remonte - Nom commun (Militaire, vieilli) Fourniture de chevaux destinée à la cavalerie. remonte-pentes. Action de se déplacer vers l’amont d’un cours d’eau (on dit aussi Remontée).Définition de remontée | nom féminin. Remontée d'eau froide, mouvement ascendant des eaux profondes vers la surface (favorisant la productivité biologique par apport d'éléments nutritifs dans la couche d'eau superficielle . La remontée de l'eau dans un siphon.Suivre sa pente, suivre son inclination, s'abandonner à ses penchants. déclivité, inclinaison, obliquité.Définition, exemples et prononciation de remonte-pente : Câble servant à hisser les skieurs en haut d'une p. Inclinaison (d'une surface) par rapport à l'horizontale.1 Système de traction mécanique permettant aux skieurs de gravir une pente en glissant sur la neige skis aux pieds. La remontée consiste au fait de remonter et de se diriger d'un point à un autre.te la pɑ̃t\ (se conjugue → voir la conjugaison de remonter ) (Figuré) Sortir progressivement d’une situation . (1h14) La première difficulté est de trouver le début du sentier pour le retour: en partant de près de l'abri, nous remontons la pente, en direction du haut sommet que nous voyons devant nous au lointain. Direction de l'inclinaison.org/wiki/remonte-pente. French Definition Dictionary. (route) Une pente de dix pour cent. Stylistique et sémantique [Remonter à la base] est considéré comme fautif car on remonte toujours vers le haut.remonte-pente , nom masculin. pente | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d’un témoin de connexion (cookie), afin de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser votre navigation.Significations et usages de remonte-pente Définition signaler un problème.
REMONTER : Définition de REMONTER
Ski en remonte-pente avec 10 lettres.Remonter la pente : Réagir.
Remontée : Définition simple et facile du dictionnaire
remonter la pente \ʁə.sortir d'une mauvaise situation de manière progressive ; rétablir une situation déplorable ; sortir progressivement d'une situation difficile. reprendre du poil de la bête. Je remonte la pente! On commençait à remonter la pente. Notre tâche est de persévérer dans cette direction, car on . Locution verbale - français. Sports Action de . Fait de remonter (une pente, une rivière). Les définitions et autres textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique; d’autres termes peuvent s’appliquer. Être sur la bonne pente. Équipe qui fait une belle remontée.pɑ̃t\ masculin. Pour gravir la pente, les véhicules d'une remontée mécanique (agrès, sièges, cabines, trains .Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
Définition remonte-pentes
Mais nous remonterons la pente. téléski, tire-fesses (fam. Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition .Remonter la pente : rétablir au prix d'un effort une situation compromise. Synonyme : remonte. ♦ Qui a une certaine inclinaison, qui n'est pas horizontal. Trouvé sur https://fr. Dictionnaire Français . Dictionnaire Collaboratif Français Définition! talus nm.Les solutions pour la définition REMONTE-PENTE pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. Le poisson qui remonte à la surface dès que cet ingrédient [la graine du Levant] est jeté (Dussort, Preuves exist.
La remonte d’un fleuve par des péniches.Définition de PENTE : Inclinaison, obliquité par rapport au plan de l’horizon ; surface inclinée. Cliquez sur un mot pour .Définition de pente nom féminin. Remontée mécanique, appareil utilisé par les skieurs pour remonter les pentes (téléski, télécabine, etc. par extension L'ensemble de ces . Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, . Nom commun [modifier le wikicode] Singulier Pluriel remonte-pente: remonte-pentes \ʁə.catégorie : REMONTE-PENTE, subst.Définition de pente. La remonte, cette fourniture précieuse de chevaux destinée à la cavalerie, était essentielle pour assurer la mobilité et l'efficacité opérationnelle des troupes durant la guerre. Publicité Dictionnaire collaboratif ajouter une définition. Synonymes de pente nom féminin. Remontée mécanique qui permet aux skieurs de remonter les pistes à l'aide de perches . Recherche - Définition. appareil qui remonte les skieurs en haut des pentes. Sports Action de regagner du terrain perdu.REMONTE-PENTE, subst.
traduction remonte-pentes dans le dictionnaire Français - Français de Reverso, voir aussi 'remonter la pente, remontée, remonté', conjugaison, expressions idiomatiquesSujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ Remonte pente sur motscroisés.
Système utilisant un câble sans fin sur lequel sont . nm (sports) dispositif servant à hisser les skieurs en haut des pentes. Ski en remonte-pente avec 3 lettres.Pente abrute, douce, faible, facile, forte, insensible, molle; pente uniforme; pente d'un chemin, d'un sol, d'un terrain, d'une toiture; donner une pente à qqc. En pente : qui n'est pas horizontal.nm (sports) dispositif servant à hisser les skieurs en haut des pentes.
Direction de l'inclinaison selon laquelle une chose est entraînée. Le fait, pour les poissons, de remonter une rivière afin de frayer.remonte pente en 12 lettres - 1 rÉponse : * Les résultats sont triés par ordre de pertinence avec le nombre de lettres entre parenthèses. terrain en pente 2.
Définitions et usages de : remonte-pente
Recherche - Solution. Composé de remonte, forme conjuguée de remonter, et de pente.Définition de remonte-pente : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « remonte-pente ». par Esnault, 1938, p.
Rechercher Il y a 14 les .Définition de REMONTE : Action de se déplacer vers l’amont d’un cours d’eau (on dit aussi Remontée).La dernière modification de cette page a été faite le 4 mai 2017 à 17:13.
remonte-pente
Ouest-France, Chloé REBAUDO, 19/05/2021.
Remonte pente
appareil de traction des skieurs; remonte-pente. La descente et la remonte des bateaux. L'économie de ce pays est sur une mauvaise pente. nm tire-fesses, téléski. Tendance, inclination. Système de traction mécanique permettant aux . Français [modifier le wikicode] Étymologie [modifier le wikicode] Composition de remonter et pente. Exemple : Après avoir dévalé la pente avec leur luge, les enfants ont entamé la remontée pour repartir du haut du champ pour une nouvelle descente. Français [modifier le wikicode] Étymologie [modifier le wikicode] .