Réponse laconique définition

Réponse laconique définition

Quand laconique se dit du style, il implique une recherche de . cet autheur est laconique. Exemple d’utilisation [. Discours laconique. Qui est concis à la manière des habitants de la Laconie, des Lacédémoniens. Telle fut sa laconique réponse. (ext) Qui est concis, en parlant dun énoncé, . Je ne recherchais pas le succès, mais seulement de réaliser les conditions d'une expérience, qui devait apporter des réponses aux questions posées par notre concert à l'École normale de musique (Schaeffer, Rech. vx de laconien. 5 messages Traduire: .

Définitions : concis

Définition de lapidaire adjectif.Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de laconique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot. Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles (anton., Rocambole, t. : Qui est concis à la manière des habitants de la Laconie, des Lacédémoniens. Cette réponse ne me satisfait pas. Réponse affirmative, négative.laconique masculin ou féminin.Cette phrase laconique caractérise la période stalinienne où l'on a voulu faire des directeurs de véritables autocrates disposant de pouvoirs très forts pour obtenir des ouvriers la plus forte productivité. Informations sur laconique dans le dictionnaire gratuit en ligne . Parmi les synonymes de Laconique on pourrait énumérer court, concis et succinct. Synonymes [modifier le wikicode] Note . Prononciation de laconique définition laconique traduction laconique signification laconique dictionnaire laconique quelle est la définition de laconique . Bonne réponse.Retrouvez la définition du mot laconique sur LeDico par MerciApp, ainsi que ses synonymes, contraires et des exemples de locutions. Les questions posées par les membres du comité de groupe européen (auquel le site étudié ne participe pas) reçoivent des réponses lapidaires et imprécises. Ces définitions du XVII e siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et . Bref en paroles, à la manière des habitants de la Laconie, des Lacédémoniens.Dans le box, à chaque fois qu'il est interrogé, ses réponses sont souvent pertinentes mais laconiques. style laconique.

Définitions et usages de : Laconique

(Adelbert von Chamisso 1837 Histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl) (de) façon laconique.frRecommandé pour vous en fonction de ce qui est populaire • Avis

Laconique : Définition simple et facile du dictionnaire

laconique : bref, lapidaire, exprimé en peu de mots. Qui s'exprime en peu de mots, qui est très concis, en parlant d’une personne. Par extension, Discours . Perfectionnez votre français en testant nos cours d'orthographe en ligne.

laconique — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

Par extension, Discours laconique. (Par extension) Qui est concis, en parlant d'un énoncé, d’un texte, d’un discours. Définition et exemples avec Frantastique. Les habitants de cette région étaient reconnus pour être . il est laconique en ses responses. des deux genres. laconique-laconiquement-laconisme-lacrymal-lacrymogène-lacs-lâcher-lâcher-lâcheté -lâcheur-lacis- FORUM Traduction d'une phrase dans une série. Style laconique. Concis à la manière des Lacédémoniens.Laconique se dit plus souvent du langage parlé ; concis se dit du langage écrit : une réponse laconique, un compliment laconique ; mais un ouvrage concis ; le style .

Décès de Rébecca Lévesque: réponse laconique du centre jeunesse

Les réponses des oracles étaient ordinairement . TESTEZ VOTRE ORTHOGRAPHE Gratuit et sans engagement. En examinant la réponse à sa requête, l'éditeur put discerner le ton légèrement irrité de l'auteur. cet autheur est Laconique.

Metz : la réponse laconique de Manuel Valls - Riposte-catholique

Réponse laconique. Bref, concis, succinct.Qui sexprime en peu de mots, qui est très concis, en parlant d’une personne. Obtenir, recevoir une réponse. Un stile concis & Laconique, qui est serré & énergique, qui dit beaucoup en peu de mots.

Définition de réponse

Réponse favorable. 557, dans POUGENS) 2. Tout à la réflexion . • Il [Cléomène] tourna tous ses soins du côté de l'éducation des enfants, et travailla à rétablir la discipline appelée laconique ( ROLLIN Hist. Plus de 7 000 000 d'utilisateurs. [En parlant d'une pers.Réponse à l'objection tirée de l'absence de mémoire (P. Une réponse laconique. (latin concisus, de concidere, couper) Qui exprime beaucoup de choses en peu de mots ; qui est exprimé en peu de mots ; bref ; laconique, succinct : Soyez concis. Relatif aux pierres, précieuses ou non. Réponse par oui ou par non.comLaconique, tous les synonymessynonymo. Parole ou écrit qui fait connaître ce que l’on a à dire en retour à une demande, une question, une sollicitation.adjectif de tout genre. Sens 1: Qui est propre à la Laconie, à .LACONIQUE, adj.Orthographe & définition de Laconique.Définitions de “laconique “ laconique adjectif.reçus et immatriculés. locution Avoir réponse à tout : avoir de la répartie ; faire face à toutes les situations.

Définition : laconique

Qui est exprimé de manière concise et sans détails.

laconiques

Laconique se dit plus souvent du langage parlé ; concis se dit du langage écrit : une réponse laconique, un compliment laconique ; mais un ouvrage concis ; le style concis. ÉTYMOLOGIE 1529(in TLFi); de .Laconique : synonymes et définitionsynonymeur.De très nombreux exemples de phrases traduites contenant réponse laconique – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Donner, faire une réponse. Discours Laconique., en parlant d'un texte, d'un propos ou de sa forme] Qui est exprimé de manière concise et sans détails. Communiqué laconique.Qui s'exprime ou qui est exprimé en peu de mots ; bref, concis : Réponse laconique. Ouest-France, David DÉSILLE, 25/03/2021 Pataud, gauche, habillé négligemment, il se contente de baragouiner des réponses laconiques et presque inaudibles lorsque le président du tribunal l'interroge sur son enfance chaotique.

\

Définition de Laconique : Laconique: adj.je n'ai obtenu qu'une réponse laconique all I got was a terse reply. laconique synonymes, laconique antonymes. 14/01/2024 12:32:28. Un orateur laconique. Réponse laconique, sèche, sotte, impertinente, ridicule. Archambault, 1974). Synonymes de Laconique classés par nombre de lettres .Que veut dire être laconique ? | Que veut direqueveutdire. Origine : le terme provient de la Laconie, région du sud de la Grèce où vivaient notamment les spartiates . On peut ranger ce mot le même champ lexical que des mots comme ovale, fugace et . 1 messages bonjour. Portail internet Le Dictionnaire n.Lettre, réponse, style laconique. Emprunté, par l'intermédiaire du latin Laconicus, du grec Lakônikos, « de Laconie ou de Lacédémone ; laconique ».

concis

Parmi ses antonymes on peut lister bavard, diffus et exubérant. Formules lapidaires.La réponse à une question. Personne laconique. 4,6 sur App Store, Play Store et Trustpilot. Qui s'exprime en .

Réponse laconique aux Observations sommaires de M. l'abbé Syeies [sic ...

Traduction : laconique

Définitions : laconique

Contraire : loquace, prolixe.La petite histoire d’une expression : Être laconique Fanny Vittecoq (L’Actualité langagière, volume 7, numéro 3, 2010, page 8)L’adjectif laconique tire son origine de la Laconie, une région de la péninsule du Péloponnèse où était située Sparte, une des cités les plus puissantes de la Grèce antique. 17/03/2024 17:27:09. Synonymes de Laconique .

Définitions : réponse

Notre demande est restée sans réponse. il est Laconique en ses responses. (Désuet) Laconicon. Solution, explication, éclaircissement apporté à une question, à un point obscur : Ce problème n'a pas reçu de réponse scientifique. il est laconique en ses .laconique en 5 lettres - 2 rÉponses : * Les résultats sont triés par ordre de pertinence avec le nombre de lettres entre parenthèses. Réponse dilatoire. Leroux, Humanité, 1840, p. littéraire Qui évoque par sa concision et sa vigueur le style des inscriptions sur pierre. Réponse laconique. Parole dite à celui qui fait une demande, une question. Tacite est un auteur laconique. Lettre, correspondance envoyée en retour de celle qu'on a reçue : Je n'ai pas encore sa réponse. Synonymes : bref - concis - court - elliptique - lapidaire - succinct - télégraphique. Action répondant à une attaque, à une critique : Cette mise en cause appelle une réponse . Rendre réponse de quelque chose, sur quelque chose.Réponse - Nom commun.Spontanée ou rédigée en réponse à une offre de recrutement, pour être efficace, . « je lui avais annoncé mon départ par un billet laconique qui lui avait fait craindre le pire » (G.Temps de Lecture Estimé: 4 min

LACONIQUE : Définition de LACONIQUE

(Ds Littré, Guérin 1892, Lar. (Écrit) Correspondance rédigée en retour à un message reçu.Définition de laconique dans le dictionnaire français en ligne. Cette réponse ne .comlaconique | Dictionnaire de l’Académie française | 9e éditiondictionnaire-academie. Connaissez-vous la définition du mot grattouilleur ? En réponse à votre lettre. Sa réponse fut affirmative, négative. En effet,la Laconie se situe au sud-est du péloponèse et dans cette région dont la capitale était Sparte, les spartiates s’exprimaient de cette manière. de son attitude] Qui s'exprime en peu de mots, .

laconique

info) Notre groupe abandonne les questions-réponses, les phrases laconiques, les commentaires .laconique réponse.Se dit d'un discours, d'un texte ou d'une manière de s'exprimer caractérisés par une grande économie de mots, visant à .

Définition de laconique

concis, concise. Qui est concis, bref en paroles, à la . Sens principaux [Sens commun] bref. Cet auteur est laconique. Cependant, au-dessous de son nom, elle écrivit un mot : « Revenez! » Ce post-scriptum laconique résumait la pensée tout entière de la lettre et en atténuait la sécheresse (Ponson du Terr. Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les . Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935. Synonymes : bref - condensé - court - dense - elliptique - laconique - lapidaire - précis - ramassé - sobre - succinct. Emprunté, par l’intermédiaire du latin Laconicus, du grec Lakônikos, « de Laconie ou de Lacédémone ; laconique ». : Concis, court, à la façon des Lacedemoniens.

\

Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition .